Politique de Remboursement

CONDITIONS À RESPECTER

Notre politique de remboursement dure 14 jours. Si 14 jours se sont écoulés depuis le moment où vous avez reçu le produit, nous ne pouvons malheureusement pas vous offrir de remboursement.
Pour pouvoir bénéficier d’un retour, votre article doit être inutilisé et dans le même état où vous l’avez reçu. Il doit être également dans l’emballage d’origine.

Les marchandises périssables telles que la nourriture ne peuvent pas être retournées.

Autres articles qui ne peuvent pas être remboursés :
* Cartes cadeaux
* Tout article qui est retourné plus de 15 jours après la livraison.

Pour effectuer un retour, vous devez nous présenter un reçu ou une preuve d’achat.

Veuillez, s’il vous plait, ne pas renvoyer votre achat chez le fabricant

 

REMBOURSEMENTS (LE CAS ÉCHÉANT)

Une fois que nous aurons reçu et inspecté l’article retourné, nous vous enverrons un e-mail pour vous confirmer que nous l’avons bien reçu. Nous vous informerons également de notre décision quant à l’approbation ou au rejet de votre demande de remboursement.
Si votre demande est approuvée, alors votre remboursement sera traité, et un crédit sera automatiquement appliqué à votre carte de crédit ou à votre méthode originale de paiement, dans un délai d’un certain nombre de jours.

 

REMBOURSEMENTS EN RETARD OU MANQUANTS (LE CAS ÉCHÉANT)

Si vous n’avez pas encore reçu votre remboursement, veuillez d’abord consulter votre compte bancaire à nouveau.
Ensuite, contactez l’entité émettrice de votre carte de crédit, car il pourrait y avoir un délai avant que votre remboursement ne soit officiellement affiché.
Ensuite, contactez votre banque. Il y a souvent un délai de traitement nécessaire avant qu’un remboursement ne soit affiché.
Si après avoir effectué toutes ces étapes, vous n’avez toujours pas reçu votre remboursement, veuillez s’il vous plait nous contacter à l’adresse suivante : figurinesama@gmail.com.

 

ARTICLES SOLDÉS (LE CAS ÉCHÉANT)

Les articles soldés sont évidemment remboursés. Les conditions de prise en charge sont les mêmes que pour les articles à prix courant.

 

ECHANGES (LE CAS ÉCHÉANT)

Nous ne faisons pas d’échanges, mais nous sommes dans la capacité de vous remboursez (à hauteur de leurs valeurs) les objets défectueux.

 

CADEAUX

Si l’article retourné était identifié comme un cadeau lors de l’achat et s’il vous a été envoyé directement, vous recevrez un crédit-cadeau d’une valeur égale à celle de votre retour.

Si l’article n’a pas été identifié comme un cadeau lors de l’achat, ou si le donateur du cadeau a préféré recevoir d’abord l’article pour vous l’offrir plus tard, nous enverrons un remboursement au donateur du cadeau et il saura que vous avez retourné l’article.

 

EXPÉDITION

Pour retourner un produit, contactez-nous pour savoir à quelle adresse nous le renvoyer.
Ce sera à vous de payer vos propres frais d’expédition pour retourner votre article. Les coûts d’expédition ne sont pas remboursables. Si vous recevez un remboursement, les frais de retour seront déduits de celui-ci.

En fonction de l’endroit où vous vivez, le délai nécessaire pour recevoir votre produit échangé peut varier.
Si vous expédiez un article d’une valeur supérieure à 50 €, vous devriez envisager d’utiliser un service de livraison qui vous permet de suivre l’envoi ou de souscrire à une assurance de livraison. Nous ne garantissons pas que nous recevrons l’article que vous nous retournez.